Flavie

Le royaume de Flavie
La Flavie est un pays du centre du continent, à la confluence de la Curin, la Bappe et la Vélie. C’est un royaume, dont le roi en 1611 est Marti IV de la maison de Tavira. Sa capitale est Andago.
La Flavie est habitée par des Humains, du Tystul et de Swadie notamment, comporte une communauté importante d’Halfelins de la région de Mossfield, une importante communauté d’Elfes dans la région d’Enyamelle ainsi qu’Elfes répartis dans tout le pays. La religion de la couronne est l’Ecclésiastisme, ce qui provoque des frictions avec les Réformistes de la région de Mossfield. Malgré ces frictions, la tolérance relative du roi actuel Marti IV permet au pays d’éviter le pire.
La Flavie a été créée en 1599, lors de la fin de la guerre alsto-karzique de 1593-1599. Le roi du Tystul Marti a profité du désordre régional amené par la guerre pour annexer le Sud de la Tocluie et fusionner les couronnes de Tystul et de Swadie pour créer le royaume de Flavie.
Andago
Andago est la capitale du Tystul et capitale de la Flavie.
La ville d’Andago est construite autour du palais royal, qui est un ancien château féodal qui a été agrandi et ré-aménagé au fur et à mesure que des générations de rois du Tystul acquéraient une puissance grandissante. La citadelle domine la cité, et procure la force militaire de résister aux sièges. Celle-ci est encore active et garnisonnée en 1611, et fait intégralement partie du réseau défensif du royaume.
Andago a été fondée en 1012 par le seigneur Tello, qui s’est auto-proclamé roi et qui est aujourd’hui vu comme le fondateur du Tystul.
Swadie
La Swadie est une région de la Flavie.
Le royaume de Swadie est fondé en 644 par les Swadiens venu s’installer sur des anciennes terres elfiques.
En 998 la cité-état elfique de Suno est définitivement conquise par une alliance de Swadiens et de Vaegirs. Suno devient la plus importante ville de Swadie. A l’été 1257, la Swadie affronte son voisin du Nord lors de la courte guerre de Dhirim, dont elle sort victorieuse.
En 1556, à la mort du roi Harington II, la couronne de Swadie passe à sa cousine Ursola, reine du Tystyl. A la mort de la reine en 1594, son fils Marti devient roi des deux royaumes à 17 ans. En 1599, le royaume de Swadie est intégré dans le royaume de Flavie, dont il devient une région. index.php?title=Catégorie:Pays
