Alstair

Le royaume d’Alstair
L’Alstair est un pays des îles septentrionales, entre la Mer du Nord et l’Océan Figique. C’est un royaume, dont le roi en 1611 est Akerman III de la maison Mullens. Sa capitale est Rimefront.
Le pays est majoritairement peuplé d’Humains, mais il comporte également d’importantes communauté d’Elfes et d’Halfelins. La famille royale et la quasi-totalité des nobles sont réformistes, et l’Alstair est le plus puissant royaume réformiste. Le Nord du pays reste très ecclésiastique, malgré l’intolérance religieuse relative de la couronne.
En 1598, le royaume, dirigé par Akerman III, est sorti victorieux de la guerre alsto-karzique de 1593-1599, mettant un coup d’arrêt à la construction impériale karzique sur le continent.
Rimefront
Rimefront est la capitale du royaume, elle est le centre d’une toile qui relie tout l’Alstair, et par delà les mers relie tous les ports du monde connu. Elle accueille des marchands et des voyageurs du monde entier.
Elle possède la plus prestigieuse académie de magie du continent, réputée pour ses puissants mages de l’eau et de l’air. Le savoir de ces anciens sages et leurs infatigables recherches permettent aux marins d’Alstair d’être sans égaux. Pour être digne d’être un mage diplômé de l’académie de Rimefront, un apprenti doit passer un minimum de deux ans en mer, à travailler pour la puissance de la couronne et lutter contre les éléments.
Deepgate
Deepgate est l’un des plus grand port d’Alstair. C’est aussi l’un de ses principaux ports de guerre, idéalement placé pour garder la mer du Nord contre le Karzic et protéger la route vers Hefleau, un allié de longue date du royaume.
Le port est la propriété personnelle de la maison Chase, rendue fabuleusement riche par les droits de douane sur les navires qui viennent y faire du commerce.
Eif
A l’Ouest de l’île d’Alstair, au-delà de la mer d’Eif, se trouve l’île d’Eif. L’île est fragmentée en plusieurs communautés, presque exclusivement humaines. Elles sont regroupées dans la Confédération d’Eif, qui choisit à vie un Gardien de la Confédération, qui doit la protéger contre les envahisseurs. Akerman II a été choisi en 1526, à l’issue des guerres d’invasion d’Eif menées par l’Alstair d’Akerman II. Depuis 1526, tous les Gardiens ont été les rois d’Alstair.
L’outre-mer
Au-delà des océans se trouvent d’immenses terres, habités par de nombreux peuples. Les Alstairs ont établi des comptoirs commerciaux et des colonies au-delà de l’Océan Figique, pour accroître leur prospérité.
Les Sugiques sont des îles tropicales où poussent aisément la masanite, une plante aux propriétés médicinales et druidiques très importantes. Le commerce des graines de masanite est une grande manne financière pour la couronne et les marchands d’Asltair.
La Thelboldie est une colonie alstaire. C’est une colonie florissante qui exporte massivement vers la métropole. C’est une ancienne colonie dosne du nom de Thelbodir. Elle est passée sous contrôle alstair en 1547, après la victoire de la flotte alstaire sur la flotte dosne au large de Hondarth, lors de laquelle la flotte dosne perd définitivement les moyens d’empêcher les Alstairs de faire le blocus de leurs voies maritimes.
La Gabéie est une région céréalière et agricole à un carrefour des routes commerciales. Elle sous la domination de l’empire Perman, mais depuis le début de la guerre civile permane de nombreux aventuriers alstairs rejoignent la Gabéie pour y sécuriser des partenariats avec les Gabais insatisfaits du pouvoir impérial.
Les comptoirs de Dyskino et Hokutai sont situés sur des îles de l’archipel de Ticodona. Ils sont la plaque tournante du commerce entre l’or des croyants de l’Orionna et les perles et huile de monstres marins des Ticodoniens.
